fbpx

Football : éventuel retour de Florentin Pogba en France

L’international guinéen pourrait faire un come-back en France du côté de Sochaux.

Ça fait un peu plus de deux ans que l’homme au gabarit imposant (1,90 m) a quitté l’AS Saint-Etienne (France) pour aller fouler les pelouses de la Turquie, notamment au Genclerbirlugi SK. Puis, du côté de l’Atlanta United (Etats-Unis) à l’été 2019. Florentin Pogba n’a certes pas la notoriété de son frère cadet, Paul Pogba, mais nul ne peut nier qu’il est pétri de talents. Ses tacles à la Rigobert Song et sa bonne façon de défendre sur la charnière centrale de la défense sont assurément les raisons pour lesquelles Sochaux, club de Ligue 2 française, voit en lui un renfort intéressant.

De ce qu’affirment nos confrères du magazine France Football, le natif de Conakry (Capitale de la Guinée) est en pourparlers avancés avec le 14eme de Ligue 2. Actuellement libre de tout contrat, cela serait tout à fait possible.

A 29 ans (Né le 19 août 1990), il y’a de quoi dire que Forentin Pogba est un joueur d’expérience pour Sochaux, compte tenu des clubs pour lesquels il a été sociétaire. Il a fait son parcours junior à l’US Roissy (France), au Celta Vigo (Espagne) et au CS Sedan Ardennes (France). Chez les professionnels, il est passé par les clubs français CS Ardennes et AS Saint-Etienne avant de rejoindre Gentçlerbirligi SK en Turquie et à l’Atlanta United aux USA. En sélection, Florentin Pogba a évolué sous les couleurs de l’équipe France Espoirs. Puis s’est engagé à défendre son pays d’origine la Guinée.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Santé/Trucs et astuces: comment améliorer votre transit intestinal?

Lire le suivant

Singuila, de retour avec “Boniments” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *