fbpx

Football/ Deuxième Coupe nationale pour les Nigérianes d’Amazones de Nasarawa

Après le premier titre remporté en 2005, les joueuses du club nigérian Amazones de Nasarawa viennent d’accrocher une nouvelle étoile à leur tableau. Pour y parvenir, elles ont détrôné les Rivers Angels of Port Harcourt par 5 tirs au but contre 4 au Stade Ahmadu Bello de Kaduna.

C’est un véritable exploit que les Amazones ont réalisé dimanche face aux vainqueurs des huit précédentes éditions de la Coupe nationale, les Rivers Angels depuis 2010 avec une interruption en 2015.  Les Amazones entraînées par Chris Danjuma, n’ont pas manqué de détermination face à des adversaires de taille mais doivent une fière chandelle à leur gardienne Uchenna Chinedu, auteur d’une belle parade sur la frappe de Chiwendu Orji de Rivers Angels. Aucun but ne sera marqué jusqu’au terme du temps réglementaire. Il a fallu donc la séance des tirs au but pour départager les deux clubs, une séance dominée par les Amazones qui réussissent 5 tirs contre 4 pour leurs vis-à-vis.

La victoire garantissait aux Nasarawa Amazons la somme de 10 millions N (environ 27 932 USD) tandis que les Rivers Angels recevaient 5 millions N (13 966 USD).  

«J’espère et souhaite que ce type d’organisation dont nous avons été témoins avec la Coupe Aiteo puisse être étendu à d’autres compétitions féminines pour améliorer les normes car, comme vous le savez, les femmes réussissent mieux lorsqu’elles sont bien appréciées», a déclaré Danjuma.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

23 Combats, 18 victoires, 7 K.O… / Parcours d’Issouf kinda, du Burkina-Faso aux USA

Lire le suivant

Zack le guerrier noir et Thione Niang attendus à Lomé dans 15 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.