fbpx

Football/Brésil-Sénégal: que s’est-il passé entre le vainqueur de la Copa America et le vice-champion d’Afrique?

La première confrontation entre le Brésil et le Sénégal n’a pas connu de vainqueur. Les deux sélections se sont séparées sur un score de parité (1-1). Le but brésilien a été l’œuvre de Roberto Firmino (9e) avant que Famara Diedhiou n’égalise pour le Sénégal en toute fin de première partie.

Comme annoncé par la fédération brésilienne de football, sa sélection nationale a affronté ce 10 octobre à Singapour, le Sénégal. L’affiche tant attendue entre le vainqueur de la Copa America et le vice-champion d’Afrique s’est soldé par un nul. L’attaquant vedette du Brésil, Neymar, pour sa centième apparition avec la sélection antionale  n’a été que l’ombre de lui-même durant la partie.

La partie a bien démarré pour le Brésil mieux inspiré offensivement que son adversaire du jour. Ainsi à la 9e mn, Gabriel Jesus dresse une belle passe à l’endroit de Roberto Firmino qui inscrit le premier but de la partie. Les Sénégalais, menés vont chercher à recoller au score en s’appuyant sur la pointe de vitesse de Sadio Mané. Dans une de ses œuvres, Mané a fini par pousser Marquinhos à commettre une faute dans la surface de réparation, synonyme de penalty pour le Sénégal. La sentence a été exécutée par Famara Diedhiou (45e+1). 1-1 c’est le score à la pause.

La deuxième partie a été partiellement dominée par les hommes d’Aliou Cissé qui sont même passés à côté d’un second but. La frappe de Sadio Mané à la 84e mn a trouvé le poteau gauche. Le score inchangé jusqu’au coup de sifflet finale. 

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Pourquoi guérir des blessures émotionnelles avant le mariage ? Réponses de Noellie Panda

Lire le suivant

“Rescapée” de Noellie Panda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *