fbpx

Fatoumata BAH, l’autre force de l’agribusiness en Guinée

 

A 29 ans, Fatoumata bah tenait son diplôme en gestion commerciale. Grâce à ses expériences dans le secteur agricole, elle initia rapidement une entreprise de production et de commercialisation des fruits séchés.

Depuis 2019, l’entreprise AGRINNOV a pris ses marques avec pour objectif de réduire la perte des récoltes dans sa localité. Fatoumata réussit a relever le défi en trouvant une technique qui permet de réduire considérablement la perte des fruits post récolte, relançant ainsi le secteur agricole de son pays. Cette société pour arriver à ses fins, procède à la gestion des récoltes par la technique du séchage. Elle favorise également la production et intervient dans la commercialisation des fruits.

En effet BAH Fatoumata avait précédemment eu une formation en transformation alimentaire durant deux ans. Elle a ensuite poursuivi sa formation en entrepreneuriat agricole pendant une année. Elle se spécialisera plutard en gestion des stocks après cinq années de dur labeur bien avant d’entreprendre la création de son entreprise l’AGRINNOV. Quelques mois après sa création, L’AGRINNOV devient une référence en Guinée et s’impose sur plusieurs marchés de la région.

Aujourd’hui, cette société ne cesse accroître son chiffre d’affaires, offrant ainsi à plusieurs jeunes de l’emploi et à certains producteurs une autonomie économique.  Fatoumata devient une source d’inspiration pour des filles qui rêvent d’entreprendre et continue d’influencer d’autres jeunes à s’orienter vers l’agribusiness en Afrique. En Novembre 2019, la jeune guinéenne est citée par le magazine Financial Afrik parmi 50 femmes entrepreneures qui montrent que c’est possible en Afrique.

Elle est très sollicitée dans les rencontres où elle partage son expertise/expérience et motive ses pairs.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Edwige Apedo, une des rares patronnes de média au Togo

Lire le suivant

85 milliards de dollars: le fonds pulvérisé par la diaspora africaine en 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *