L’armée nigériane réalise des avancées historiques dans sa lutte contre la secte Boko Haram. Vendredi dernier, le président Muhammadu  Buhari a reçu des mains de l’armée, le drapeau et un coran appartenant à Abubakar Shekau, le leader de ce groupe.

 

Signe de victoire et symbole de main mise, l’armée dans sa poursuite de l’offensive déclenchée contre Boko Haram a réussi à mettre la main sur le drapeau que brandissait le leader de Boko Haram dans ses vidéos et surtout son livre saint, le coran.

boko haram 2.jpg

Buhari a pu toucher du doigt ces insignes du groupe terroriste lors d’un dîner de la Brigade des Gardes, une unité responsable de la protection du Président et de la Présidence et de la Villa présidentielle.

Le Président  de la République a exhorté les Forces Armées à persévérer dans cette lutte afin assurer la survie du Nigéria  malgré les difficultés. Et au  chef d’Etat-major de l’Armée nigériane, le Général Tukur Buratai, d’appeler les Officiers et les hommes de la Brigade des Gardes à faire preuve de témérité et  de discipline durant la nouvelle année 2017 et au-delà. Buratai a rassuré que les militaires poursuivront leurs opérations jusqu’à l’élimination totale de Boko Haram.

Les Forces Armées Nigérianes ont pris d’assaut la forêt de Sambisa, le refuge des combattants du groupe, chose que refuse d’admettre Abubakar Shekau dans une récente vidéo où il qualifie de mensonges les dires de l’armée.

A noter que le président Buhari n’a cessé  d’annoncer l’écrasement de Boko Haram dans la forêt de Sambisa. A présent, c’est une véritable bataille médiatique et donc froide qui est entamée. Buhari saurait-il honorer son pari de vaincre Boko Haram ?                      

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *