Debora Sylvana jeune étudiante togolaise se dédit aux chroniques. Auteure de plusieurs textes, elle a su très vite surmonter les épreuves pour se faire une place d’honneur parmi les meilleurs de son domaine.
Agée de 19ans, Debora Sylvana jeune chroniqueuse a déjà fait ses preuves aux yeux de la littérature togolaise. Auteure des merveilleuses chroniques telles que : IDARA la bataille du coeur, ALLGARHA, Au cœur de ma vie, Période inattendue, etc… Debora semble être ce qu’on peut appeler ‘’La déesse des chroniques’’ sa particularité à aborder l’amour sur toute ses facettes y compris l’amour filiale comme dans son texte ‘’C’est pour toi papa ‘’, lui a valu beaucoup d’admirations auprès du grand public. Actuellement étudiante dans sa 3eme année d’assistance administrative à l’université de Lomé, debora Sylvana a eu un excellent parcours scolaire et a toujours été une élève exemplaire depuis le collège protestant d’agbalepedogan jusqu’au complexe scolaire SHADDAI.
L’Amour, la justice, et le pardon sont les trois grandes valeurs auxquelles Mlle AWONGA Regia Débora (véritable nom de l’artiste) dévoue la cause de sa plume. Malgré le succès fou que connaissent les textes rédigés par la déesse des chroniques, elle a cependant du mal à sortir financièrement la tête de l’eau car pour elle, les chroniques sont la meilleure façon d’éduquer la jeunesse et d’apporter sa pierre a la construction de l’édifice nationale sans rien attendre en retour si ce n’est de la reconnaissance. Enrobé d’une infini gentillesse et de tendresse debora Sylvana a toujours semé dans le cœur de ses lecteurs un vent d’amour, de bonheur et de gaité. La déesse des chroniques faisant aujourd’hui la fierté de la littérature togolaise compte aller au-delà des frontières et rêve de faire sortir dans peu de temps son premier roman.
6 Comments