Danseuse et interprète, la Malienne Elène Coulibaly fait honneur à la jeunesse malienne et s’investit pleinement dans l’art, un domaine révolutionnaire.

Passionnée par la danse, la malienne Elène Coulibaly fait partie des chorégraphes du festival NIKAALA actuellement en cours au Togo.

Ayant démarré depuis le 28 août 2023 avec une résidence artistique, le festival NIKAALA veut plonger ses spectateurs dans l’univers de la danse avec la transmission de la pièce “IN THE BOX” du chorégraphe Hermann Yao qui prendra fin le 09 septembre prochain.

Organisé par l’association SIKOTA, NIKAALA est non seulement un spectacle de danses et de performances captivantes mais aussi un moment de récréation pour les amoureux de danses contemporaines.

Qui est Elène Coulibaly ?

Née à Bamako, Elène Coulibaly fit ses études élémentaires à l’école Coopérative ASG de Sabalibougou Bamako Mali et y obtient son DEF en 2012.
En 2018, Elène poursuit ses études au lycée Niampéré Ballo à Bacco-djcoroni et obtient plus tard son Baccalauréat TLL au lycée Massa Makan Diabaté en série Art et Lettres.
Parallèlement à son diplôme d’études secondaires, elle réussit au concours d’entrée au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté en section “danse” et obtient sa licence trois ans plus tard.

Suite à l’obtention d’une bourse d’étude “ERASMUS + AK107”, Elène rejoint l’Académie Nationale de Danse de Rome, l’une des écoles de danse les plus prestigieuses d’Italie où elle se perfectionne en danse artistique.

Aujourd’hui, Elène est membre de la troupe de danse traditionnelle Malienne Jama Yelen et de l’association Kourougan Fuga Danse, une association qui a pour but la valorisation du Break dance au Mali.

Elle a participé à de nombreuses activités artistiques et festivals à Bamako entre autres: le festival Hola Bamako, le festival Rendez-vous chez nous à Bamako, le festival BAM , le festival FAri Foni Waati, la Biénale artistique du Mali, le festival K-Danse battle.

Elène Coulibaly n’a pas arrêté de surprendre ses fans. En 2021, la danseuse obtient un rôle dans la pièce de théâtre intitulée “la passion d’Issa Issouf”et participe cette année au festival NIKAALA dans la capitale Togolaise.
Passionnée, curieuse et extravertie, Elène Coulibaly n’hésite pas à se former davantage pour devenir une étoile de la danse.

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *