fbpx

Culture de l’excellence au Togo/ La 2AED prime les meilleurs élèves de l’EPP Tokoin Dodomé

2AED_EPPT_MyAfricaInfos

2AED_EPPT_MyAfricaInfos

L’Association des Anciens Elèves de l’Ecole Primaire Publique de Tokoin Dodome (2AED) a récompensé le jeudi 6 octobre 2022, les meilleurs élèves de ladite école sous les appréciations des élèves, parents d’élèves et enseignants.

Dénommée « Prix d’Excellence 2AED » les Anciens Elèves de l’EPP de Tokoin Dodome ont tenu à leur engagement pour la 4e édition consécutive. Une initiative visant à promouvoir l’excellence académique et inciter les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Un vélo, des sacs d’écolier, des œuvres littéraires ont été remis aux 3 meilleurs élèves de l’EPP Tokoin Dodome issus de la session des 31 mai, 1er et 2 juin 2022 du CEPD.

Récipiendaire NYAMESSATE Yendoubé Roberto_MyAfricaInfos

« L’avenir de notre nation dépend de la qualité de ses jeunes. Consciente de cette réalité, notre association s’est engagée dans la promotion de l’excellence académique des jeunes. Cette cérémonie de remise de prix d’excellence est un moyen pour nous de motiver dès le cours primaire les élèves à avoir cette culture de l’excellence à tous les niveaux de la vie », a indiqué Dr Prosper BEGUEDOU, Président de l’Association.

Récipiendaire APLOGAN Akpénè Immaculée_MyAfricaInfos

Pour le représentant des parents d’élèves et des enseignants, « ce prix constitue une motivation à garder le cap et à toujours travailler dur pour réussir dans tous les domaines de la vie. Nous veillerons pour que ces élèves et d’autres encore gardent le flambeau allumé pour hisser haut le nom de notre école et de notre pays ». 

TOGBE Florence_MyAfricaInfos
Récipiendaire TOGBE Florence_MyAfricaInfos

La cérémonie de remise de prix a été couplée de don de matériels didactiques à l’EPP Tokoin Dodome par l’Association 2AED. Il s’agit notamment de paquets de craies. Ce don vise à accompagner l’établissement dans l’accomplissement de sa mission d’éducation.

EPPT_Dodome_MyAficaInfos

Quelques livres ont été également donnés aux 3 récipiendaires par l’Association Togolaise de Lutte Contre l’Echec Scolaire (ATLCES).  Signalons que l’ATLCES est une association inscrite sous le récépissé No 0181/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA et a pour but de lutter contre l’échec et l’abandon scolaires au Togo en vue de contribuer à la scolarisation des jeunes et renforcer les actions du gouvernement en place.

L’Association des Anciens Elèves de l’EPP Tokoin Dodome (2AED) ne compte pas s’arrêter à sa 4e édition de remise de prix d’excellence. Les membres de l’association ont déclaré : « Si Dieu nous prête vie, nous reviendrons encore l’année prochaine ».

EPPT_Dodome_MyAficaInfos

Les responsables de l’EPP Tokoin Dodomé ont exprimé leur reconnaissance aux anciens élèves de l’école pour leur soutien continu aux actions de l’établissement. Ils ont encouragé les membres de 2AED à être toujours à leur côté.

Articles du même auteur :

Kossi Delali Adzika

Lire le précédent

Maroc/ Les peuples nomades menacés par le changement climatique

Lire le suivant

Tunisie/Plus d’une centaine de migrants interceptés  à l’exil en mer Méditerranée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.