Coucou les amis! Très impatients pour d’autres recettes je suppose! :;)..eh bien aujourd’hui c’est votre jour.Nous allons faire un tour gourmand et rapide au Burkina-Faso…je vous propose le boussan touba,croquettes ultra croustillantes et moelleuses,une recette burkinabé très facile à faire.Suivez plutôt.
Nombre de personnes: 6
Temps de cuisson: variable
Ingrédients:
400 g de cornilles sèches ( communément appelées haricots)
1 carotte
1 oignon
1 œuf
Sel au goût
Farine de blé (ou la farine que vous préférez)
Préparation
Etape1:Faites tremper les cornilles dans de l’eau froide pendant 2 jours en changeant l’eau deux fois.Ensuite rincez-les et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 40 minutes à 1h30 selon les pois).
Etape2: Rincer les cornilles cuites sous un filet d’eau et laissez refroidir.
Etape 3: Râpez finement la carotte. Emincez l’oignon,ensuite mettez dans un robot ( une moulinex,ou mixeur) les cornilles cuites,la carotte râpée et l’oignon émincé et versez-y un tiers de cuillerée à soupe de sel fin puis mettez en marche le robot.( c’est un mixage de tout).
Etape4: Après l’obtention d’un hachis, arrêtez le mixeur puis ajoutez-y l’œuf et remettez le mixeur en marche;assurez-vous d’avoir un bon mélange.
Etape5 Faites des boulettes de la taille d’une balle de ping pong ou encore plus réduite si vous voulez et aplatissez-les dans la farine,ensuite retournez-les dans la farine puis ôtez l’excédent de farine.
Etape6: Faites chauffer l’huile et lorsqu’elle est bien chaude, mettez délicatement les croquettes à frire.après quelques minutes Retourner les lorsqu’elles sont bien dorées sur un côté pour faire cuire l’autre côté.
Etape 8 :Disposez les croquettes cuites sur du papier absorbant ou, dans une passoire à défaut du papier absorbant et servez bien chaudes.miam miam….çà donne envie n’est ce pas?soyez curieux et essayez cette belle recette…