Les 6 et 7 mars se sont déroulés les playsoffs du Groupe Monde II de la Coupe Davis 2020. Sur les cinq pays africains en lice, trois, le Maroc, la Tunisie et le Zimbabwe ont réussi leur passage pour la prochaine phase.
Les sélections africaines n’ont pas eu la même chance lors des playoffs du Groupe Monde II de l’édition 2020 de la Coupe Davis. Mais dans le lot, certains sont parvenus à sauver l’honneur notamment, le Maroc, la Tunisie et le Zimbabwe, avec à la clé un billet pour l’étape à venir: les matches du Groupe Monde II en septembre 2020. Le Maroc s’est défait du Vietnam par 4 victoires contre 0. Tel n’a pas été le cas de la Tunisie, tombeur du Guatemala par 3 victoires à 1. Ce même score a sanctionné le face à face Zimbabwe Syrie.
Contrairement à ces trois nations, les deux autres représentants africains l’Egypte et le Kenya ne poursuivront pas l’aventure de la Coupe Davis. Les Egyptiens ont été renversés par les Lettonies 4 victoires à 1. Moins expérimenté, le Kenya a été facilement dominé par l’Indonésie 4-0.