fbpx

Côte d’Ivoire/ Un nouveau contrat pour Zoumana Koné

L’attaquant ivoirien évoluant en Ligue 2 avec le Racing club d’Abidjan, Zoumana Koné, vient de  signer un contrat dont la durée n’a pas encore été rendu publique. Il pose ses valises au club français Niort, une belle surprise à quelques heures de la fin du mercato d’hiver.

L’annonce a été confirmée par le club recruteur sur son compte Twitter: « bienvenu à Zoumana Koné international ivoirien et actuel meilleur buteur du championnat ivoirien en provenance du Racing club d’Abidjan ».Zoumana est pour l’instant le meilleur buteur du championnat ivoirien avec 10 buts en 14 matchs avec son club.

Son parcours sportif démontre non seulement qu’il a du talent mais aussi qu’il est compétent en matière de foot.  Il était meilleur du championnat de Côte-d’Ivoire au moment de son recrutement. Il a été sélectionné une fois en équipe nationale de Côte d’Ivoire et 28 fois au niveau des moins de 17 ans, moins de 20 ans et moins de 23 ans. Aujourd’hui à 27 ans le  voilà qui s’envole en Europe pour rejoindre les Chamois de Niortais FC en Ligue 2. Précisons qu’avant l’Europe, il avait joué dans des clubs au Maroc, en Libye, aux Emirats Arabes Unis ou encore à Oma. Et l’attaquant de 1,82 m n’est pas passé incognito dans les clubs où il a joué. Il est considéré comme une machine à buts.

Lire aussi: Côte d’Ivoire/ Salomon Kalou annonce la fin de sa carrière internationale

En effet Koné a été successivement 3 fois meilleur buteur du championnat ivoirien notamment en 2011, 2012 et 2013 avec respectivement 18 buts, 10 buts et 16 buts.  En 2014, il a été le meilleur buteur de la Botola Pro avec 14 buts, deuxième meilleur buteur de la première division libyenne avec 09 buts en 2015 et deuxième meilleur buteur de la première division Omanienne avec 10 buts en 2017.

 Rappelons qu’il n’est pas le seul joueur ivoirien ciblé et recruté pour l’Europe. C’est aussi le cas du  milieu défensif ivoirien de l’ASEC Mimosas, Willy Braciano qui, à 19 ans signe avec  l’Atalanta Bergame en Italie.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Cameroun/ La CAF confirme l’organisation de la CAN au Cameroun en 2021

Lire le suivant

Bénin/ Biographie de l’artiste Sessimè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *