fbpx

Côte d’Ivoire/ Sankofa-Shop ; la e-boutique idéale pour les créateurs africains

Sankofa-shop est une marketplace qui a pour vocation d’apporter un appui commercial et logistique aux créateurs, en leur proposant un service de livraison à partir de commandes effectuées en ligne.

Issu du groupe ethnique Akan du Ghana, le nom SAN (retourne), KO (va), FA (ramène) est un acronyme qui signifie « retour aux sources ». Symbolisé par un oiseau mythique avançant la tête tournée vers l’arrière avec un œuf sur le bec, cet acronyme est également représenté dans le logotype de la plateforme.

L’idée de créer cette plateforme est partie d’un constat. En effet, les créateurs talentueux sont de plus en plus nombreux sur le continent africain et présents dans presque tous les domaines tels que la mode, l’artisanat, la sculpture, la peinture…

Or ceux-ci sont souvent confrontés à de nombreux obstacles au niveau de la promotion et de l’écoulement de leurs marchandises.

Afin de faire face à ces différents obstacles, la plateforme de vente en ligne Sankofa-shop a été mise sur pied depuis février 2018; le but étant de permettre aux créateurs, en plus de présenter leurs œuvres, d’accroître davantage leurs chances de vivre décemment de leur art.

Tableau peint : Jour de marché

Ouvert à tous, le service offert par Sankofa-shop présente un avantage majeur. Celui de réunir la plupart des créateurs locaux exerçant dans la vente de produits ethniques. Pour les années à venir, l’équipe ambitionne d’intégrer tous les créateurs de produits ethniques nationaux comme internationaux en vue de faciliter l’accès des consommateurs à leurs différents produits et services.

Les créateurs désireux de proposer leurs articles sur la plateforme devront initialement remplir le formulaire de renseignement disponible ici .
Ils seront automatiquement contactés par l’équipe Sankofa-shop pour des informations complémentaires.

Par ailleurs, vous pouvez visiter le site de la Sankofa-Shop en cliquant ici.
Facebook: Sankofa Shop

Soyez curieux, faites y un tour…

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

Bénin/ Fleur Frandora, l’émergence de la musique béninoise

Lire le suivant

TOGO/ Paradis, le Single de XSOHARÈ à déguster absolument!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *