C’est à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville que s’est tenu ce dimanche 18 août 2019 , le spectacle inédit des 30 ans de carrière de l’acteur, humoriste, réalisateur, producteur et scénariste Gohou Michel. Entamé le 14 août par une soirée de gala de bienfaisance dont les fonds seront reversés au village Sos d’Abobo, la trentenaire de l’artiste a connu son apothéose le 18 avec ce spectacle géant riche en couleurs.
En présence du Maire de Cocody Mr Jean Marc Yacé, de la représentante de l’Unesco en Côte d’ivoire Mme Anne Lemaistre et du Directeur Général du palais de la culture de Treichville Mr Kone Dodo, la Troupe « Les Guignols d’Abidjan » recomposée pour l’occasion, a tenue en haleine une sale remplie au trois quarts.
Une grosse séance de fou rire basée sur le quotidien des africains et ainsi animée par Monsieur « je vais t’engager » ou « encore macrocéphale » et ses collaborateurs et humoristes de toujours tels que Adama Dahico, Koloko Germain, Tao, Jimmy Danger, Ramatoulaye …
Notons la présence du joueur camerounais Samuel Etoh et son épouse Georgette, ainsi que de stars tels que Lokoua Kanza en guest star, et bien entendu ses collègues venus le soutenir ; Digbeu cravate son acolyte de toujours, Eunice Zounon, le Magnifique, Eugène Bayala alias « agent oyou » et bien d’autres.
Il y a aussi été vendu le livre biographie de l’artiste, “Gohou Michel, Destin d’un Miraculé“ (de Pierre Teubeu ) , déjà disponible dans les librairies, qui raconte une la vie de l’artiste, et sa carrière riche en expérience et surtout en prestations scéniques diverses allant de la comédie sur planche aux petits écrans voire aux films.
En tout cas à 60 ans il n’a pas encore fini de nous faire rire « le mari de cléclé », beaucoup de choses restent encore à venir.