fbpx

Côte d’ivoire/ 2018, année de sacre pour Marie-Josée et Murielle

Pour faire mention des évènements marquants de l’année 2018, le sport ivoirien surtout féminin n’en fait pas exception. En athlétisme féminin, les deux sprinteuses ivoiriennes Marie-Josée Ta Lou et Murielle Ahouré ont décroché leurs toutes premières médailles d’or.

De toutes les disciplines, et dans toutes les compétitions internationales où a flotté le drapeau ivoirien, figure en pôle position l’athlétisme, avec six médailles d’or toutes décrochées par Marie-Josée et Murielle, rien qu’en 2018, sur les distances des 100 et de 200 mètres.

En effet, les deux sprinteuses ivoiriennes ont tout donné pour remporter des médailles à la finale de la 9ème édition de la Diamond League 2018 à Zurich en Suisse.

Élue meilleure athlète féminine des 100 mètres pour le compte de l’année 2018 par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Marie-Josée Ta Lou est la plus brillante en cette année avec le plus grand nombre de lauriers, 5 médailles d’or pour être précis; ceci respectivement le 5 juillet, lors de la Diamond league en Suisse, le 27 juillet à Monaco, lors des championnats d’Afrique d’Asaba au Nigeria le 2 août, et à la 3ème édition de la coupe continentale les 8 et 9 septembre 2018 à Ostrava, en République Tchèque.

Quant à Murielle Ahouré, longtemps absente des compétitions et souvent abonnée à la seconde place et aux médailles d’argent, elle est enfin créditée d’une médaille d’or obtenue le 30 août lors de la Diamond league de Zurich, sur la distance des 100 mètres parcourus en 11,01 secondes.

Vivement que les autorités ivoiriennes mettent les moyens nécessaires à la disposition de ces deux ambassadrices du sport ivoirien afin de leur permettre de glaner davantage de lauriers et surtout la médaille olympique.

J.P

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Can 2021/ Le Cameroun toujours optimiste

Lire le suivant

EGYPTE / Mohamed Salah, le « Messi égyptien» : rétrospective de 2017-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *