fbpx

« Challenge foot et santé » du sport pour la promotion de la santé

Les formations sanitaires et centres de santé publics et privés sont conviés à prendre part à partir de janvier 2020 et ceci pour 2 mois au tournoi « Challenge Foot et Santé ». C’est une compétition qui est placée sous le patronage du ministère de la Santé et de l’Hygiène Public.

Selon le coordonateur du projet, Florent Hegra Kataka, « Challenge Foot et Santé » a pour objectif principal de permettre aux acteurs du monde de la santé de se retrouver sur un terrain de football afin de partager ensemble la passion du ballon rond tout en se donnant du plaisir. « C’est également l’occasion pour eux de déstresser tout en pensant à leur propre santé », a déclaré M. Florent Kataka.

« L’autre point essentiel de ce projet est de saisir cette occasion pour mobiliser et sensibiliser la population dans le sens de la promotion de la santé », a-t-il ajouté.

La compétition va se dérouler en deux zones. Les villes de Sokodè et de Kara vont abriter les rencontres du septentrion tandis que Lomé va accueillir les rencontres de la zone méridionale.

Plusieurs dispositions sont prises pour baliser le terrain pour un bon déroulement de la compétition. C’est dans ce sens que M. Kataka appelle au respect du règlement de la compétition par les centres qui y prendront part tout en évitant de faire recours à des joueurs non salariés du secteur de la santé. Il a précisé que les équipes engagées peuvent avoir dans leur rang, le personnel du corps médical, paramédical, administratif et d’appui.

Le volet événementiel et sportif de la compétition  sera assuré par l’agence HERACLIUS. Le Cabinet BNB consulting s’occupera de l’aspect marketing et communication de l’organisation.

L’inscription pour la compétition se fait sur la page Facebook de ladite compétition :

https://www.facebook.com/Footsante/

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Afrique/Femmes et Armées d’élites: deux figures dans les forces aériennes nigérianes à découvrir

Lire le suivant

Ballon d’or 2019/ 5 joueurs africains sur la liste des 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.