Ce vendredi, sous le coup de 20h00 GMT, le Maroc a croisé les crampons contre l’Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal. Les deux sélections ont écarté respectivement l’Angola (4-0) et la Lybie (5-2).

 Ce match était parti pour être une revanche pour l’Egypte qui s’est inclinée à cette même étape de la compétition face au Maroc il y a 4 ans. En 2016 à l’Ellis Park de Johannesburg, le Maroc a battu en finale l’Egypte (3-2). Premiers à se qualifier, les Pharaons, vainqueurs trois fois consécutives de la  compétition (1996, 2000 et 2004), ont encore vu passer de si près, le 4e titre. adversaires, les Lions de l’Atlas, tenants du titre, ont surfé sur une bonne dynamique tout au long cette édition 2020 et leur engagement aura fini par payer.

La sélection de futsal de l’Egypte

Pour accéder à la finale, l’Egypte est venue à bout de la Lybie sur le score de 5 buts à 1.Abderrahman Mohamed, Mostafa Khalaf et Tarek Hassan sont les buteurs égyptiens. Alors l’unique réalisation libyenne a été l’œuvre de Mohamed Souleiman.

5 buts contre zéro, c’est à ce score que Maroc, s’est offert ce nouveau sacre continental de Futsal, devant l’Egypte. Les deux finalistes prendront quand-même part à la coupe du Monde de Futsal en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre 2020.  

 

Share:

editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *