fbpx

Cameroun/ Rigobert Song n’est plus dans le coma!

L’évacuation sanitaire de Rigobert Song vers la France aura lieu ce mardi après-midi au lieu du lundi initialement annoncé. La bonne nouvelle est que l’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun est sorti du coma.

 

D’après la confirmation du porte-parole du gouvernement camerounais, Issa Tchiroma Bakary, “c’est à 17 h (heure locale), cet après-midi, qu’ils (Song et ses médecins, Ndlr) vont décoller de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen pour Paris”. Rigobert Song est donc attendu à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, selon les propos recueillis par la BBC. L’évacuation sanitaire de Song a été financé “avec les moyens de l’Etat” après autorisation accordée par le chef de l’Etat Paul Biya.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a démenti la rumeur qui annonçait que le transfert de Song a eu lieu depuis lundi. En effet, ce transfert ne devrait intervenir que si l’état de santé du joueur le permettait.

“Les informations dont nous disposons nous autorisent à penser que son pronostic vital n’est pas engagé”, a rassuré M. Bakary qui confirme ainsi l’annonce faite par le docteur en charge du service d’urgence où est interné Song. Le docteur Mafok avait indiqué à la BBC que le joueur était sorti du coma. “Sa tension artérielle est revenue à la normale et l’hémorragie cérébrale a été contrôlée”, avait-il rassuré.

Ancien capitaine des Lion indomptables du Cameroun, Rigobert Song a été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC), dimanche dernier à son domicile.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Cameroun/ Les Maquisards de Hemley Boum

Lire le suivant

Mali/ Koumantou, la commune de l’autosuffisance et du plein-emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *