“Namé Recycling”, entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques, a organisé, ce jeudi 26 septembre, la 1 ère édition de la soirée du Gala du recycleur
Le plastique n’est pas un déchet mais une richesse. Nul ne peut réfuter cette assertion. “Namé Recycling” l’a prouvé une fois de plus lors de la 1 ère édition de la soirée du Gala du recycleur qu’ il a organisée ce jeudi 26 septembre au Castel-hall de Douala. C’est une entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques.
Thème de la soirée : “l’économie circulaire dans le contexte de la revalorisation des ressources “. L’événement s’est tenu sous le haut patronage du Ministère de l’Environnement, de la protection de la Nature et du Développement durable.
Les invités, venus nombreux, ont regardé une vidéo du projet Namé Recycling. Ils ont également entendu les mots de quelques autorités présentes et les allocutions de quelques représentants des entreprises partenaires à Namé Recycling.
“Nous espérons qu’ à travers un Gala comme celui-ci, nous pouvons sensibiliser tout le monde et surtout stimuler les sociétés qui voudraient bien prendre part à ce processus “, confie Roblain NAMEGNI, Directeur général de Namé Recycling. “Nous reclyclons à peu près 250 tonnes de bouteilles par mois”, ajoute-t-il.
Également présent au Gabon, le leader en Afrique centrale en ce qui concerne la collecte et le recyclage des déchets plastiques lutte ainsi contre le problème environnemental de la pollution de plastique. Namé recycling transforme les déchets plastiques en emballage plastique pour les revendre sur les marchés locaux et internationaux. Créée en 2014, cette entreprise contribue à la réduction du taux de chômage au Cameroun tout en maintenant la salubrité. La soirée de Gala de ce jeudi 26 septembre a été marqué par des remises de prix à quelques entreprises partenaires. Le prix de l’excellence et le prix de meilleure quantité de récolte reviennent à la SABC (société anonyme des brasseries du Cameroun ). Celui de la révélation environnementale est attribué à CAMI, distributeur exclusif de marques de renommée mondiale tandis que celui de partenaire à icrafon (Industrie crayons et fournitures NOUTCHOGOUN).
“Avec l’arrivée de Namé Recycling, nous avons formé un partenariat gagnant-gagnant qui marche et qui fait de nous un leader. Ce prix est une reconnaissance et nous en sommes très heureux “, à déclaré Rebecca Sylvie MFONDJA ESSOMBA, chargée de mission au Directeur général de la SABC.
Histoire de ne pas faire les choses à moitié, Namé Recycling a mis au service des nombreux invités, lors de la soirée, des sublimes hôtesses. Les participants ont également eu droit à un buffet. ” Bonne continuation Namé Recycling “.
Franck Daniel Batassi