fbpx

Bénin / Bientôt un nouveau centre de football pour les jeunes talents

Un nouveau centre de football est en cours de construction au Bénin. Situé à N’dali au nord du pays, sa première pierre a été posée par le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, lors de son passage la semaine dernière.

Ce centre prévu sur dix hectares. sera doté d’une salle de sport, trois salles de classe, une boutique, une bibliothèque et quatre résidences entièrement équipées de 16 lits afin d’accueillir des jeunes qui désireront devenir de futur footballeurs.

Lire aussi: Diamoutene alidou, l’athlète ivoirien plusieurs fois aux J.O mais pourtant jeté aux oubliettes…

De plus, pour requinquer le domaine sportif en terme de football, la fédération béninoise de football en collaboration avec la FIFA, ont décidé de mettre en place un terrain de football synthétique, un autre centre d’entraînement, ainsi que deux terrains naturels pour mettre le confort et surtout les technologies les plus récentes en matière de terrains de football à la disposition de ces jeunes, l’objectif étant de permettre à ces derniers de raffermir leurs compétences. Une touche particulière et non négligeable, sera l’existence de lampadaires qui fonctionnent à l’électricité solaire de même que des pompes solaires pour l’arrosage des pelouses.

Notons que la date exacte de l’ouverture de ce centre n’est pas encore connue mais selon les indiscrétions c’est pour très bientôt.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Culinaire/ Le Mafé

Lire le suivant

Les théories du groupe musical à l’église

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *