Un nouveau centre de football est en cours de construction au Bénin. Situé à N’dali au nord du pays, sa première pierre a été posée par le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, lors de son passage la semaine dernière.
Ce centre prévu sur dix hectares. sera doté d’une salle de sport, trois salles de classe, une boutique, une bibliothèque et quatre résidences entièrement équipées de 16 lits afin d’accueillir des jeunes qui désireront devenir de futur footballeurs.
De plus, pour requinquer le domaine sportif en terme de football, la fédération béninoise de football en collaboration avec la FIFA, ont décidé de mettre en place un terrain de football synthétique, un autre centre d’entraînement, ainsi que deux terrains naturels pour mettre le confort et surtout les technologies les plus récentes en matière de terrains de football à la disposition de ces jeunes, l’objectif étant de permettre à ces derniers de raffermir leurs compétences. Une touche particulière et non négligeable, sera l’existence de lampadaires qui fonctionnent à l’électricité solaire de même que des pompes solaires pour l’arrosage des pelouses.
Notons que la date exacte de l’ouverture de ce centre n’est pas encore connue mais selon les indiscrétions c’est pour très bientôt.