fbpx

Bénin/ Bientôt la 5ème Édition du FOJECA

Le Bénin accueille en Juillet 2019 la 5ème Edition du Forum des Jeunes Entrepreneurs et Chefs d’Entreprises de l’Afrique (FOJECA). Un rendez-vous panafricain annuel qui se déroulera du 25 au 27 Juillet 2019 à Cotonou.

Ce rendez-vous panafricain annuel sera une opportunité à plusieurs vocations pour les entrepreneurs, les chefs d’entreprise, les investisseurs, et aussi les aspirants entrepreneurs. Cet évènement  est prévu du jeudi 25 au samedi 27 Juillet  2019 à Cotonou.

Le Forum des Jeunes Entrepreneurs et Chefs d’Entreprise de l’Afrique (FOJECA) est une initiative du Réseau des Jeunes Entrepreneurs pour  l’émergence de l’Afrique (RJEEA) basé à Lomé.

Pour  Enoch HOUNKPE, coordonnateur national RJEEA-Bénin , FOJECA offre des opportunités  pour la formation dont : le renforcement des capacités, le networking et le développement de liens commerciaux  et  d’affaires. FOJECA vise à nouer des partenariats et à mettre en valeur les initiatives  des jeunes, le coaching et le mentorat, l’accompagnement, la réflexion et  l’impulsion des  actions de changement.

« Le  but de cet évènement  est de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat  par une synergie d’action en faveur du développement durable de l’Afrique », a-t-il ajouté.

Selon le  coordonnateur  national  RJEEA-Bénin,  l’objectif  de ce forum d’une part, est de favoriser et de faciliter le partage d’expérience et  l’apprentissage collaboratif. D’autre part, de contribuer  à l’accès aux opportunités du marché et de la technologie. Enfin, Renforcer  la participation responsable et  significative des jeunes entrepreneurs  aux politiques  socio-économiques  durables  favorisant leur insertion et l’émergence du continent  Africain.

Il est donc prévu une conférence qui  va regrouper des jeunes entrepreneurs, des chefs d’entreprise et des invités sur le thème : « Révéler le potentiel  entrepreneurial  Africain par la consommation ».


MyAfricaInfos

Lire le précédent

TOGO/ Lomé accueille la 2ème édition de « l’Entrepreneuriat au féminin»

Lire le suivant

Diaspora/ 365 douceurs pour l’Âme de Nathy LaBell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *