fbpx

Antsirabe accueille les 45e assises de la presse francophone

La ville d’Antsirabe s’apprête à accueillir les 45e assises de la presse francophone. Après Lomé l’année dernière, les journalistes de la presse francophone se sont donné rendez-vous sur la grande île.

A travers un programme riche en ateliers et débats, plus de 300 journalistes de 47 pays différents se réuniront autour du thème : “L’économie des médias dans les pays en développement”. Les 45e assises de l’Union de la presse francophone (UPF) se tiendront du 20 au 24 novembre 2016 dans la ville d’Antsirabe à Madagascar.

Il s’agit bien d’une opportunité pour Madagascar et plus particulièrement à la presse malgache de révéler ses potentiels aux yeux du monde en accueillant ces assises internationales. Ce sera également l’occasion pour la section UPF-Madagascar de présenter les membres de son bureau.

Soutenu par le gouvernement malgache et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), la rencontre verra la participation des étudiants en dernière année de formation en communication et en journalisme. Ces derniers se chargeront du “Journal des assises”, distribué gratuitement aux participants.

L’UPF promet des échanges de haut niveau basés que la réalité de chaque acteur. “Nous avons voulu en effet des échanges basés sur le concret. L’apport des participants devrait permettre de dégager une plateforme d’action pour le développement des médias francophones dans un cadre indépendant et pluriel”, indique-t-on sur le site officiel de l’UPF.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Du café pour nos crépus!!!

Lire le suivant

Karim Wade a-t-il été contraint au silence?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *