La 19ème session du Concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES),en Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion, a été organisée dans la capitale Burkinabè.
Selon les résultats, les candidats du Sénégal ont fourni des résultats spectaculaires. Sur 17 candidats présentés, le Sénégal a enregistré 14 admis soit un pourcentage de 73, 8%. Le Sénégal se tient donc à la première place du podium. suivi du Burkina Faso qui a eu 7 admis sur 11 candidats avec un taux de 63,64%. En droit public le Sénégal enregistre (3 admis sur 5 candidats), en droit privé (4 admis sur 4 candidats), en économie (2 admis sur 3 candidats), en gestion (3 admis sur 3 candidats), en histoire du droit (1 admis sur 1 candidat), en sciences politiques (1 admis sur 1 candidat).
Dakar remporte également le prix de Meilleur Candidat en la personne de Demba Kane, originaire de l’Université Gaston Berger de la ville de Saint Louis.
Le concours d’agrégation du CAMES, est l’un des deux dispositifs mis en place par le afin de reconnaitre les compétences des enseignants-chercheurs et chercheurs au nom des Etats membres. Ce concours concerne particulièrement les domaines de la Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales ainsi qu’en Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion.