Prévue pour le 27 juillet prochain à Lomé, la 6ème édition de la Nuit du Football Africain (NFA) se veut une rencontre de remise de prix à certaines légendes et acteurs du football continental ; une occasion de reconnaissance et de récompense aux acteurs du passé et du présent dans le domaine du football.
Sont attendus, 11 anciennes stars du football africain à l’instar de Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, Roger Milla, Abedi Pelé, Samuel Kuffou, Nwankwo Kanu, Augustine Okocha, Mohamed Aboutrika, Moïse Katumbi, Paolo Maldini, Thierno Seydi.
Au-delà de cette brochette de stars, d’autres acteurs du football africains seront aussi de la soirée.
Panels et match de gala de charité seront aussi au rendez-vous.
L’ancien international béninois et ancien capitaine de l’équipe nationale de son pays, Jean-Marc « Jimmy » Adjovi-Boco, sera l’orateur du panel prévue pour la journée.
Quant au match de gala, il sera joué au stade de Kégué et opposera les anciennes gloires à une équipe des légendes du Togo.
Les fonds récoltés seront reversés à un orphelinat.
Rappelons que le comité d’organisation de la NFA, à travers un communiqué rendu public, porte à la connaissance de la presse nationale et internationale que les demandes d’accréditation sont recevables depuis le 16 juillet et ce, jusqu’au 23 juillet 2019.
Pour suivre les actualités concernant la NFA, rendez-vous sur le la page facebook ci-dessous :