fbpx

Afrique/ Facebook est désormais disponible en langue Peul!

Créée en 2007, Facebook ne cesse de déployer son réseau à travers le monde. Désormais disponible en 101 versions, l’entreprise de Marck Zuckerberg a dévoilé hier sa nouvelle version en langue Peul.

 

Pour une application qui revendique environ 1,7 milliard d’utilisateurs par mois, selon les statistiques de juin 2016, la disponibilité en plusieurs langues est une obligation. Mark Zuckerberg et ses collaborateurs sont donc à pied d’œuvre pour rendre Facebook disponible et utilisable par tous. C’est dans cette optique que l’application Facebook s’est dévoilée en trois nouvelles langues: Corse, Maltais et Peul.

Toutefois, il faut signaler que sur les 1,7 milliard d’utilisateurs de Facebook, seuls 84 millions sont répertoriés en Afrique subsaharienne. En outre si Facebook est disponible dans 101 langues, l’Afrique ne comptabilise de 7 (Somali, Afrikaan, Haoussa, Kinyarwanda, Swahili, Tamazight, Malgache). Plusieurs handicaps sont pointés du doigt; notamment le manque d’accès à Internet mais aussi à l’électricité.

Par conséquent, Mark Zuckerberg conscient du potentiel latent du continent africain s’est donné pour ambition de connecter l’Afrique à Internet grâce à plusieurs projets à savoir: le satellite AMOS-6 ou les drones solaires. Mais avant d’asseoir ces projets, Facebook doit travailler sur l’extension de ses bureaux en Afrique.

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Cameroun/ Le groupe Kassav sera au Cameroun en décembre

Lire le suivant

Cameroun/ Victime d’un AVC, Rigobert Song se trouve dans le coma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.