Le Camerounais Pascal Siakam a renouvelé son contrat avec Toronto Raptors pour une durée de 4 ans. Estimé à 130 millions de dollars, ce nouveau contrat hisse le basketteur au sommet du classement des sportifs africains les mieux payés.
Il domine désormais le classement des sportifs africains les mieux payés. Son talent et sa ténacité ont poussé les Raptors à lui renouveler leur confiance pour quatre nouvelles années. Cette prolongation avec les Raptors, club avec lequel il a remporté le titre de champion de la NBA, Pascal Siakam vient de réaliser un super grand coup côté financier. Il est donc lié aux Raptors jusqu’en 2024.
Le contrat est estimé à 130 millions de dollars, soit 32,5 millions de dollars par an environ 19 milliards de FCFA. Il devance du coup son compatriote Joel Embiid avec ses 29,6 millions de dollars par an (environ 17, 6 milliards FCFA).
Pascal Siakam peut toutefois voir son salaire multiplié par 15 si son rendement sur le parquet pousse la franchise à en faire sa star pour les prochaines saisons.
Au cours de la saison 2017-2018, Pascal Siakam touché 1,3 millions de dollars et était classé 8e joueur le africain le mieux payé en NBA.