Pour avoir réalisé des avancées considérables en matière du droit de la femme dans le monde arabe, la Tunisie est considérée comme une pionnière dans ce domaine. Cependant, il reste encore à faire, selon le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed.

 

Youssef Chahed a participé à la cérémonie d’ouverture vendredi dernier, de la première université d’automne des femmes tunisiennes et françaises. A cette occasion, le chef du gouvernement tunisien a rappelé le “long combat (mené par la Tunisie, Ndlr) pour l’affirmation des droits de la femme dans la société”.

 

Petit-fils de la première femme députée en Tunisie, Youssef a évoqué le nombre de femmes ministres dans le gouvernement tunisien, soit 8 femmes occupant des postes clés comme les Finances et l’Énergie. Cependant, il affirme qu’il y a encore du chemin à faire “en termes d’application des textes”.

 

En effet, nombreuses sont les Organisations non gouvernementales (ONG) qui s’active pour l’application de la nouvelle Constitution tunisienne de 2014 qui stipule : “Citoyens et citoyennes sont égaux en droits et devoirs”.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *