Placée sous le thème Beauté naturelle et confiance en soi, la troisième édition du festival Miss Nappy est lancée ce samedi, 11 décembre 2021 à travers un casting de 14 candidates en lice.
Réunies à l’hôtel IOKA à Lomé, les 14 candidates se sont lancées dans la course pour l’élection de la Miss Nappy 2021 au Togo.
La Miss Nappy est un festival annuel initié par Daniella ADABRA, Présidente de l’Association Naturelle Afrik. Il s’agit d’un festival qui promeut la beauté naturelle, sensibilise sur les dangers du défrisage et de la dépigmentation et prône également une alimentation saine. Le festival Miss Nappy s’achève chaque année par le couronnement d’une candidate appelée Miss Nappy.
Les cheveux sont un puissant moyen d’expression et d’affirmation pour la femme en générale et celle africaine en particulier. Ainsi, le thème de cette année vise à permettre aux candidates de cette troisième édition de pouvoir transmettre à la population surtout féminine d’énormes avantages qu’a une africaine de s’entretenir au naturel et de leur permettre par la même occasion de s’accepter afin de pouvoir s’affirmer dans la société.
Critères de sélection du casting
Au cours des prestations, les candidates sont notées sur les critères suivants :
- Prestation générale
- Niveau d’étude et éloquence
- Volume et longueur des cheveux
- Approche personnelle du thème
- Allure et démarche
- Réponses aux questions : 1) Que représente vos cheveux pour vous ? 2) Proposez une astuce de beauté naturelle.
Bonne chance aux candidates et bonne réussite à l’édition 3 de Miss Nappy.