Le gouvernement rwandais a décidé de fournir gratuitement de l’électricité et de la nourriture pendant toute la période que va durer le confinement.

A l’instar des autres pays touchés par la pandémie de Covid-19, le Rwanda a dû prendre des mesures préventives radicales dont le confinement.

Sachant que cette situation peut avoir un impact sur l’économie, les autorités rwandaises ont décidé de distrbuer des denrées alimentaires, à titre gratuit. Africa Facts affirment que la distribution aurait débuté. Mais le gouvernement ne s’arrêtera pas là. De l’énergie électrique sera également gratuite au même titre.

Compte tenu du fait que le citoyen rwandais lambda vit de ses revenus journaliers, il lui sera presque impossible de subvenir à ses besoins. Mais aussi de payer ses factures (Eau, électricité, internet, etc). Voilà la principale source de motivation de Paul Kagame, Président rwandais et son équipe d’aider leurs concitoyens.

Rappelons tout de même que le Rwanda enregistre, à ce jour, plus de 60 cas confirmés. Ce pays n’est pas le seul à s’être inscrit dans cet ordre d’idées. Le Niger et la RD Congo ont également pris des mesures du genre…

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *