L’équipe égyptienne de handball des moins de 19 ans s’est adjugée le titre de champion du monde de la discipline en disposant de l’Allemagne (32-28).
Le travail et la détermination des U-19 égyptiens a fini par payer. Ils ont remporté dimanche 18 août à Skopje en Macédoine leur premier titre mondial de handball de la catégorie.
Lire aussi: Volleyball/Coupe des Nations Zone III: le Ghana en maître
Et pourtant le suspens a été maintenu jusqu’au bout de la finale d’une belle facture avec en prime du spectacle pour le public. Les Égyptiens ont bien négocié la première partie avec une différence de 6 buts (19-13) à la pause. Du retour des vestiaires, les Allemands vont tenter la remontée.
Mais leur réveil n’a pas suffi à ralentir leurs adversaires décidés à aller au bout de leurs efforts. Et sans aucun doute, les Égyptiens ont réussi à s’imposer sur le score de 32 buts à 28. Un score qui assure leur premier titre à ce Mondial cadets de handball. Les Égyptiens ont réalisé un excellent parcours en s’offrant tour à tour l’Islande en quarts de finale (35-31) et le Portugal en demi-finale 41-36.