L’UNICEF emploie des professionnels engagés pour travailler dans différents domaines d’intervention : santé, VIH/SIDA, nutrition, eau et assainissement, éducation, protection contre la violence et l’exploitation et égalité des sexe.
Avec les compétences, l’expérience et la motivation adéquates, il est possible que vous soyez la personne recherchée pour travailler avec l’UNICEF.
Mettez votre savoir-faire au service des enfants pour leur assurer un avenir meilleur en postulant à ce poste de champion(ne) de la stratégie de communication pour le développement.
Les candidatures adressés à l’UNICEF doivent comporter une proposition technique et une proposition financière.
La proposition technique sera composée de :
- Une note explicative sur la compréhension des termes de référence (TDR) ;
- Une présentation d’une note méthodologique détaillée, indiquant clairement les approches techniques et opérationnelles que le/la Consultant(e) propose d’adopter pour atteindre les résultats assignés à cette consultation avec le plan de travail ;
- Un Curriculum Vitae du candidat entre autres son expérience acquise dans des consultations ou responsabilités similaires avec au moins trois (3) références ;
- Un exemplaire de stratégie de communication pour le développement ou marketing, ou document similaire élaboré par le/la candidat(e) en tant que rédacteur principal lors de ses expériences antérieures.
- Afin de faciliter la comparaison des offres, la proposition financière comprendra une ventilation détaillée des coûts unitaires, incluant les honoraires du/de la Consultant(e) et les autres frais à spécifier. La proposition financière doit clairement indiquer le montant total de l’offre, en chiffre et en lettres.
- Il est à noter que les frais d’organisation des réunions techniques et atelier de validation seront pris en charge par la Section Communications et Engagement des Jeunes.
- La sélection du/de la Consultant(e) sera faite sur la base des offres techniques et financières qui seront soumises selon les procédures en vigueur au sein de l’UNICEF.
Qualifications et Connaissances
Le / la Consultant (e) devra avoir:
Compétences techniques et professionnelles
- ✔ Diplôme universitaire supérieur (Bachelor ou équivalent) communication pour le changement social et comportemental, sciences sociales/comportementales (sociologie, anthropologie, psychologie, développement communautaire) ou tout autre diplôme supérieur en communication/marketing, l’accent étant mis sur l’engagement communautaire, la planification stratégique des communications, la mobilisation sociale, la recherche participative, la formation et l’évaluation des interventions en communication.
- ✔ Un minimum de 8 ans d’expérience professionnelle progressivement responsable dans la planification et la gestion de programmes de communication pour le développement, avec une expérience pratique dans l’adaptation et l’application des processus de planification de la communication à des programmes spécifiques.
- ✔ Expérience pertinente sur le fond dans le domaine du développement.
- ✔ Avoir conduit des activités similaires pour un organisme ou une institution internationale
- ✔ Avoir une expérience dans les partenariats avec les secteurs privés
- ✔ Maîtriser l’outil informatique et le logiciel Microsoft
- ✔ Être familier à travailler dans un environnement multisectoriel ;
- ✔ Avoir conduit et/ou faciliter des ateliers ;
Compétences Générales
- ✔ Excellente aptitude de rédaction et de synthèse ;
- ✔ Aptitude à conduire le travail orienté sur les résultats
- ✔ Aptitude à travailler sous pression
- ✔ Excellente capacité d’animation de groupe ;
- ✔ Excellente aptitude à travailler en équipe, au sens du partage de connaissances et de coordination ;
- ✔ Capacité à travailler indépendamment et à respecter les délais
NB: Le / la consultant (e) sera basé (e) à Abidjan dans les locaux de l’UNICEF.
Pour postuler c’est ici : https://www.unicef.org/about/employ/?job=526377