Afro Nation (www.AfroNation.com), le plus grand festival de musique afrobeats au monde, a choisi à APO Group (www.APO-opa.com), le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, pour devenir l’agence de relations publiques panafricaine exclusive d’Afro Nation Portugal 2022, qui se déroulera du 1er au 3 juillet à Portimão, en Algarve.

L’édition 2022 d’Afro Nation rassemble les meilleurs artistes d’Afrobeats, de Hip Hop, de RnB, de Dancehall, d’Amapiano, d’Afro House et plus encore. Avec plusieurs scènes situées sur la superbe plage de Praia Da Rocha à Portimão, les invités pourront profiter d’une production de classe mondiale et de performances live et de DJ sets emblématiques.

Afro Nation est une célébration de la musique de toute la diaspora africaine et fait partie d’un groupe d’événements qui contribuent à faire découvrir la musique africaine à de nouveaux fans dans le monde entier. Le fait que l’événement soit capable d’attirer les plus grandes stars mondiales témoigne de l’influence croissante de la dynamique industrie musicale africaine.

Logo AfroNation – MyAfricaInfos

Des artistes du monde entier sont attendus, notamment les Nigérians P-Square, Wizkid et Burna Boy, les superstars américaines Chris Brown et Megan Thee Stallion, et la star jamaïcaine du dancehall Beenie Man.

La dernière édition d’Afro Nation Portugal a rassemblé 20 000 personnes venues de toute l’Europe, pour la plupart de jeunes amateurs de musique de diverses nations se réunissant pour célébrer la musique d’origine africaine.

Afro Nation est produit par Event Horizon, une société d’événementiel internationale, en partenariat avec Live Nation, le leader mondial du spectacle live, qui organise chaque année plus de 40 000 spectacles et plus de 100 festivals, et vend ainsi un demi-milliard de billets. Afro Nation est également organisé en partenariat avec SMADE Entertainment, MOT, et a pour principal partenaire média BBC Radio 1Xtra.

L’industrie musicale est en plein essor sur le continent africain et attire des acteurs internationaux majeurs. Ces dernières années, les trois plus grandes maisons de disques du monde, Universal Music Group, Sony Music et Warner Music Group, ont toutes pénétré le marché africain.

Concert AfroNation – MyAfricaInfos

Cette croissance est en partie due à une population jeune et à un meilleur accès aux technologies. Il s’agit d’un élément clé de « l’économie orange », un terme utilisé par la Banque Mondiale pour désigner les industries créatives florissantes qui attirent les jeunes férus de technologie.

La jeune population urbaine d’Afrique a généré une demande croissante de musique en direct, en particulier dans les grandes villes, ce qui offre davantage de possibilités aux musiciens locaux. Dans le même temps, l’accès à de meilleures technologies a permis aux artistes africains de toucher un public plus large grâce aux services de streaming numérique.

Rien qu’en Afrique, la musique en streaming devrait générer près de 500 millions de dollars américains d’ici 2025, soit près de cinq fois les revenus réalisés en 2017.

Le Nigeria est en tête avec 90 millions de dollars provenant des services de streaming musical en 2020, grâce à l’augmentation de la popularité de genres auparavant de niche comme « l’Afrobeats », qui trouve son origine dans ce pays. Mais le streaming est une grosse affaire dans d’autres pays africains aussi, avec une augmentation des revenus estimée à 20% en Afrique du Sud, et 30% au Kenya d’ici 2023.

« Des événements comme Afro Nation constituent une formidable vitrine mondiale pour les meilleurs talents de l’industrie musicale africaine, qui évolue rapidement, et nous sommes ravis de participer à cet important événement », a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard (www.Pompigne-Mognard.com), Fondateur et Président d’APO Group. « Mais, plus que cela, une industrie musicale florissante peut également stimuler de nombreux autres domaines des économies africaines en favorisant l’emploi et en offrant des opportunités de croissance dans de multiples industries telles que le tourisme, l’hôtellerie et les investissements internationaux. »

Afro Nation Portugal aura lieu du 1er au 3 juillet 2022, à Portimão, en Algarve, au Portugal. Pour plus d’informations, visitez www.AfroNation.com

À propos d’APO Group

Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Nous aidons les organisations privées et publiques à asseoir leur réputation et à renforcer leur image de marque dans les pays cibles en Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre rôle consiste à exploiter le potentiel des médias et à élaborer des stratégies sur mesure permettant aux organisations de produire un impact réel et mesurable en Afrique et au-delà. La confiance et la reconnaissance qui ont été accordées à APO Group par des sociétés multinationales, des gouvernements et des ONG nous encouragent à améliorer sans relâche notre proposition de valeur en Afrique afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Parmi nos prestigieux clients, citons, entre autres : Facebook, Dangote Group, Nestlé, GE, NBA, Canon, Coca-Cola, DHL, Marriott Group, Ecobank, Siemens, Standard Chartered, Orange, Jack Ma Foundation, la Banque africaine de développement, l’Organisation mondiale de la santé, la Banque islamique de développement, Liquid Intelligent Technology, Rotary International, Kaspersky, Greenpeace…

Source
APO Group
Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *