L’événement organisé par Upafrica Partners , le Leadership Africa Summit met en connections depuis ce samedi matin, la jeunesse africaine , la dynamique de la diaspora, les investisseurs et les décideurs au tour des thèmes de L’agro Business, Les innovations technologiques, L’entrepreneuriat, Le leadership et l’ enrichissement, Les énergies renouvelables…
Après deux éditions bien nourries aux USA, le Leadership Africa Summit s’est transporté en Afrique, à Lomé dans la salle de conférence d’Ecobank-ETI où sont invités, Zack Mwekassa, Champion de Boxe et de Kickboxing, Serial Entrepreneur, écrivain, Ingénieur, Conférencier et Philanthrope et Thione Niang Expert en AgroBusiness, Conférencier International, Auteur, Co- Fondateur de Akon Lighting Africa & Fondateur de Jeuf Zone en tant que conférenciers principaux.
L’idée est de “Créer un pont entre les jeunes entrepreneurs au pays et ceux de la diaspora” a confié dans son mot d’ouverture, M. Marco Kpeglo LeRoc, promoteur de l’événement.
Leader d’opinion émergent, et un expert des réalisations personnelles M. Marco est togolais, fondateur de Marco LeRoc & Co., une organisation qui inspire les gens à se développer personnellement et financièrement.
Dans une brillante présentation sur l’agriculture et les opportunités de financement pour les jeunes au pays et la diaspora, Le Ministre Togolais de l’Agriculture et de la Production Halieutique , M. Noël Koutéra BATAKA a martelé que “la plupart du temps, nous sommes dans l’attente qu’on nous donne tout parce que nous sommes jeunes. Nous devons aller au-delà de nous débrouiller car la volonté ne suffit pas”
Entre panels, échanges et réseautage, le Leadership Africa Summit de Lomé , il y a un salon d’expositions et un concours de pitch qui réserve des opportunités d’avoir un support financier, du mentoring, et de l’exposition sur le plan international aux meilleures start-ups.