Le compte à rebours est déclenché pour cette 4 ème édition du Trophée Jeunes Filles Leaders (TFL). Mercredi denier à Lomé, le public a assisté au lancement officiel de cette compétition qui promeut l’éducation de la jeune fille par la culture de l’excellence et du leadership féminine. Le thème autour duquel s’accentuera cette édition est: «Education et autonomisation de la jeune fille élève».
Les candidates inscrites pour ce concours auront à passer plusieurs tests dont celui de la composition écrite et de culture générale, la moyenne annuelle à l’école, la démonstration de talents, l’expression orale en français ou encore la capacité à promouvoir la culture de leurs origines. «A travers cette quatrième édition, nous voulons amener la jeune fille à se libérer progressivement de la prise en charge matérielle, intellectuelle et même financière vis-à-vis d’une autre personne qui peut être un parent, un tuteur, un aîné ou encore un petit ami»; a précisé Anselme Xova AGBOYIBO .
Le TFL est une de ces rares initiatives au Togo qui répond à un besoin réel provenant d’un constat palpable sur le terrain. Depuis la 1er édition de cet événement, plusieurs autres ONG ou associations comme Asefce International n’ont pas lésiné sur les moyens pour contribuer à sa réussite. Le comité d’organisation de cette compétition à vocation culturelle et intellectuelle prévoit pour le mois d’août, un forum des jeunes filles leaders du Togo. Ce sera une rencontre d’information, de formation et d’écoute des jeunes filles de toutes les régions du pays ; ce qui devrait déboucher sur la constitution d’un réseau national des jeunes filles leaders . L’apothéose de cette édition des trophées «jeunes filles leaders» est prévue pour juillet 2017.
Coordonnées des organisateurs :
e-mail: tfltogo@gmail.com
whatsapp : +228 90054487
Appels:+228 91036703/99126486.