A travers les pages de L’ombre des beaux jours, Ayi Hillah fait voyager le lecteur en retraçant avec brio le souvenir du jeune Esso dans un récit empreint de poésie.
Résumé
Esso effectue un retour dans le temps, à Pagala, un petit hameau entouré de collines de toutes parts. Enfant, il y avait appris que le bonheur n’est rien d’autre que la somme des petites joies éparses qui, prises séparément, ne signifieraient rien. Verra-t-il le même village où la parenté commence par le voisinage, où l’univers et les humains semblent se parler et où le bonheur se frôle ? Les vieux murs pentus racontent-ils toujours des histoires et des amours, des jubilations et des peines, des rires et des larmes à profusion ?
L’ombre des beaux jours est un récit au ton poétique qui fait rêver d’un ailleurs et fait entrer dans un monde empli de belles singularités.
Paru aux Editions Cana et disponibre sur: amazone.fr, chapitre.com, Librairie-Galerie Congo à Paris, et sur le site de l’éditeur, L’ombre des beaux jours, se révèle, à ce jour, le livre le plus abouti de l’auteur.