Accusé de pédophilie, l’ancien entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans Patrick Assoumou Eyi a été arrêté ce lundi 20 décembre par la police près de Libreville.

Selon RFI, la Fédération gabonaise de football, a suspendu Patrick Eyi de ses fonctions et saisi la commission d’éthique de la Ligue nationale pour qu’une enquête puisse être menée suite au scandale d’abus sexuels révélé la semaine dernière dans les colonnes du Guardian.

Pour Romain Molina, un des journalistes responsables de l’article du Guardian, c’est la « plus grosse affaire de pédophilie de l’histoire du football », a soutenu RFI.

Patrick Assoumou Eyi a été arrêté à Ntoum, à environ 40 km de la capitale Libreville, alors qu’il tentait de s’enfuir pour regagner l’intérieur du pays.

Celui que l’on surnommait « coach Capello » est actuellement entre les mains de la police judiciaire, après le dépôt d’une plainte pour pédophilie.

Ce dernier aurait abusé d’une centaine d’enfants quand il entraînait la sélection nationale des moins de 17 ans. L’enquête révèle qu’il livrait aussi des jeunes à de hautes personnalités.

Le coach, qui s’est exprimé ce lundi matin peu avant son interpellation, a parlé de coup monté, de « complot », pour nuire à sa personne.

Le journaliste gabonais Freddy Koula avait déclenché un scandale en parlant d’attouchements sexuels subies par des jeunes filles parties jouer en France. Il avait écopé d’une interdiction de pratiquer le journalisme durant six mois.

Source: RFI

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *