C’est l’une des grandes affiches à retenir des éliminatoires zone Afrique, dont le tirage au sort a eu lieu le mardi 21 janvier dernier au Caire (Égypte).
Les fans de football africain auront bientôt de quoi se régaler. Ces derniers auront droit à un match qui n’arrive que très rarement. Une rencontre alléchante opposera à nouveau deux gros légendaires calibres du continent: Cameroun-Côte d’Ivoire. Les Lions Indomptables croiseront le fer contre les Eléphants dans le groupe D en deuxième phase éliminatoire de la future messe mondiale de football qui aura lieu au Qatar en 2022. Elle promet être une des plus belles confrontations à retenir du tirage au sort qu’a organisé la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi 21 janvier 2020 dans la capitale égyptienne. La dernière rencontre entre les 2 équipes remonte à la CAN 2015 dont étaient victorieux Serge Aurier et ses coéquipiers sur le score de 1-0.
Le Mozambique et le Malawi complètent la poule D. L’Algérie aura pour adversaires le Burkina-Faso, le Niger et Djibouti. Sadio Mané et ses coéquipiers feront face au Congo, à la Namibie et au Togo dans le groupe H. Dans la poule B, on retrouve la Tunisie, la Zambie, la Mauritanie et la Guinée-Équatoriale. La poule C est composée du Nigéria, du Cap-Vert, de la Centrafrique et du Libéria. L’Égypte, le Gabon, la Libye et l’Ouganda, pour le groupe F. Les marocains se frotteront aux Guinèens, aux Bissau-Guinéens et aux Soudanais (Poule I).
Seul le premier de chaque groupe disputera l’ultime tour des qualifications pour le mondial 2022, pour rappel. Seulement 5 iront défendre les couleurs de l’Afrique à la prestigieuse compétition.
Voici le tableau des poules des qualifications en zone Afrique du mondial 2022