Alors qu’il prendra ses fonctions à la Maison-Blanche le 20 janvier prochain, Donald Trump fait déjà son programme. Et pour le tout prochain président des États-Unis, c’est “l’Amérique d’abord”.
Trump et les réseaux sociaux, c’est une histoire d’amour que même la Maison-Blanche aura du mal à gérer. Lundi, le 45e président des États-Unis a posté une vidéo sur les réseaux sociaux donnant le ton à ses 100 prochains jours à la Maison-Blanche.
“Mon agenda sera basé sur un principe central simple: mettre l’Amérique d’abord”; a indiqué Trump. “Que ce soit pour la production de l’acier, la construction de voiture ou la santé, je veux que la prochaine génération de produits et d’innovation ait lieu ici-même dans notre grand pays”, a-t-il précisé.
Par ailleurs, il entend mettre un terme que partenariat TransPacifique et promet à la place; des accords bilatéraux “plus justes” en faveur de l’emploi.
Visiblement, le tout nouveau président et successeur de Barack Obama a mis de l’eau dans son vin concernant les grandes lignes défendues durant sa campagne. Que ce soit le mur à construire sur la frontière avec le Mexique ou le système de santé ObamaCare ou même l’expulsion des immigrés sans papiers; aucun de ces points ne figure dans le programme des 100 premiers jours du président Trump. A croire que celui-ci esquive les dossiers les plus complexes.