La seconde phase du circuit junior ITF/CAT, regroupant des tennismen du grade 4, abrité par le Togo, a connu son épilogue le 14 septembre dernier. En simple garçon, cette 2e étape a été remportée par l’Ivoirien Myko Kouame et Vipasha Mehra de l’Inde du côté des filles.
Eliminé lors du tour préliminaire, le jeune espoir du tennis togolais Charles Alipoe Tchotchodji, vainqueur de la première étape, n’a pas eu la chance de défendre son titre. Mais l’Afrique a été dignement représentée lors de la finale par le jeune Ivoirien Myko Kouame.
En finale, le tennisman ivoirien devait se défaire du Tchèque Mathias Musil pour se hisser sur la plus haute marche du podium et décrocher les points en jeu. Beaucoup plus en jambe, Myko Kouame ne va laisser aucune chance au Tchèque. Il remporte le premier set par 6 jeux à 4. Ce même score va sanctionner la deuxième manche en faveur de l’Ivoirien qui s’impose par 2 sets à 0.
L’ultime affiche du côté des filles a mis aux prises l’Egyptienne Yasmin Ezzat à l’Indienne Vipasha Mehra. Cette dernière grâce à son jeu de service très puissant va réussir à imposer son rythme au cours de la première manche. Toutefois la fougue de l’indienne va se heurter à une résistance et c’est au terme d’un jeu décisif que Vipasha va remporter le premier set 7/6. La seconde manche sera plus ou moins discutée car Yasmin Ezzat n’arrive plus à contenir la rage de vaincre de son vis-à-vis. Elle a courbé l’échine par 3 jeux à 6. Vipasha Mehra remporte le duel par 2 sets à 0.
En double garçons, le Togolais Goudjinou Daniel en équipe avec l’Ivoirien Souleymane Ouattara a dominé par 2 manches à 1 (6-4 ; 4-6, 11-9) la paire Rodrigo Deleu (Portugal) et Seydina Andre (Sénégal). Dans le tableau féminin, la paire Linda Claire Eloundou et Clervie Ngounoue a dominé le duo Manuela Eloundou/Carmine Becoude 6-1 ; 6-4.