Le Comité des chefs d’État-major de la Cédéao (CCEM) est en réunion à Lomé depuis hier 22 novembre et ce pour 3 jours. Cette réunion, 36 ème du genre est axée sur les défis sécuritaires que doit relever la région ainsi que les trafics de drogues , d’armes et surtout l’ampleur du terrorisme.
On note la présence du Premier ministre togolais, Sélom Klassou, le président du commission de la Cédéao , Alain de Souza et le représentation spécial du secrétaire générale de l’ONU en Afrique de l’ouest, Ibn Chambas.
Cette assise tombe à pic selon le Premier ministre togolais du fait que la lutte pour la paix est une réalité commune à la sous-région ouest-africaine.
“Les défis , on le voit bien, sont nombreux, multiformes, pressants, et nous obligent à agir, et à agir avec diligence, foi et solidarité pour renforcer, collectivement, la résilience de nos États” a déclaré Selom Klassou.
Cette assise, de part son envergure, laisse présager une meilleure entente entre les pays de la sous-région pour faire asseoir une paix durable.