Camas-jeunes organise un concours Miss & Master start-up au castel-hall de Douala ce samedi 07 septembre 2019. L’événement se déroule sous le thème “promotion de l’entrepreneuriat communautaire dans le but de développer la production, la transformation et la consommation locale afin de limiter les importations excessives “.
“Nous encourageons les projets qui visent à améliorer le quotidien des camerounais”, confie Jonas Yarro, président fondateur de Camas-jeunes (Cameroun-Assistance-jeunes) . Cette institution, créée en 2013 et légalisée en septembre 2015, est une association issue du besoin de palier les difficultés relevées dans la société.
Dans l’optique de trouver des solutions aux difficultés que rencontrent les jeunes dans l’insertion professionnelle, Jonas Yarro a trouvé utile et opportun de réunir les jeunes autour de camas-jeunes. Ceci, pour se regrouper et mettre en commun leurs ressources humaines, intellectuelles, relationnelles, financières…
Miss et Master start-up: Chèques aux gagnants, Expositions et démonstrations d’arts
La compétition, prévue pour samedi, se déroule selon ce programme:
- 10h (mini foire) : Exposition des projets locaux
- 20h (événements) : Sélection des projets des finalistes et remise des chèques aux gagnants; défilé de mode de l’institut Clothing; concert géant ; démonstration d’arts martiaux.
- Artiste invité : Ko-C
Les lauréats bénéficieront par ailleurs d’un suivi dans la structuration et le financement allant jusqu’à 3 millions de leur projet jusqu’à l’implantation. Ils recevront également une formation adéquate pour être aptes à diriger leurs entreprises respectives.
Franck Daniel Batassi pour MyAfricaInfos au Cameroun