La vedette des services de messagerie, WhatsApp, a connu une panne ce mercredi 3 mai 2017. Ce bug qui a duré plusieurs heures a engendré une panique générale et même mondiale.
Les réseaux sociaux Twitter et Facebook ont été pris d’assaut par des messages concernant le plantage du service de messagerie WhatsApp. Alors que de nombreuses personnes pensaient à une panne au niveau de leur téléphone, d’autres n’ont pas tardé à imputer le problème à leur fournisseur d’accès Internet.
Cependant, la panne vient d’ailleurs et touche plusieurs pays du monde, voire des continents. En effet, l’Europe, l’Amérique du Sud, les États-Unis et l’Afrique ont été touchés dans leur totalité. Impossible d’envoyer ou de recevoir des messages pendant des heures.
Pour le moment, personne ne connait l’origine réelle de la panne. ???? Les avis divergent entre une simple panne informatique et une attaque informatique extérieure à l’application. Tous les regards sont désormais tournés la Californie dans l’attente d’une sortie médiatique de Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook et de WhatsApp.
En attendant la réaction du premier responsable de WhatsApp, l’on peut bien s’imaginer la frayeur que les utilisateurs ont pu traverser, craignant la mise à nu de leur vie privée. ???? ???? ????