Une “attaque terroriste” menée mercredi contre une patrouille de l’armée à Tilwa dans la zone de Ouallam (ouest du Niger proche du Mali) a fait 15 morts dans les rang des soldats nigériens et 19  blessés d’après une annonce du ministère de la Défense.

 

« Dans l’après-midi du 22 février aux environs de 16 heures (15H GMT), une patrouille des Forces armées nigériennes (FAN) a été attaquée par des éléments terroristes (…) nous déplorons 15 morts, 19 blessés dans nos rangs », indique un communiqué lu à la radio publique par le porte-parole de l’armée, le colonel Touré Seydou Albdoula Aziz, 

« Des opérations de ratissage ont été engagées dans le secteur pour neutraliser les terroristes en fuite », rassure le colonel sans toutefois préciser les circonstances de l’attaque ni le nombre des assaillants. Sur son compte twitter, le président du Niger, Mahamadou Issoufou a présenté ses « sincères et vives condoléances aux familles des victimes de l’attaque de Tilwa » au nom de tout le peuple nigérien.

En novembre 2016, 5 soldats nigériens ont perdu la vie et 4 autres ont été portés disparus après une “attaque terroriste” à Banibangou, une autre localité de Ouallam. Ces dernières années, les attaques terroristes ont monté d’un cran au Niger créant une situation d’insécurité sans pareille. Toute la région est sous la menace d’organisations terroristes qui sèment la violence dans des pays limitrophe du Niger à l’instar du Nigéria, de la Libye ou encore le Mali.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *