Par: Esso BADARO
Alors qu’elle a raflé le prestigieux trophée en 2007, 2008 et 2015, la Diva béninoise est à nouveau nominée pour la 62ème édition des Grammy Awards. Alors qu’Angélique Kidjo entre en course pour son quatrième du titre du genre, la star nigériane Burna Boy en est à sa première tentative.
En effet, la présence de l’artiste béninoise sur cette liste n’est pas une surprise quand on revisite le bilan de son dur labeur. Ce qui d’ailleurs lui a taillé une place influente d’ambassadrice et en même temps vice-présidente de la CISAC (Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs). Mais avant tout le point culminant de cette nomination reste le succès de son album “Célia”.
De l’autre côté, le Nigérian, quant à lui, reconnu grâce à ses multiples succès surtout le dernier sacre aux “The Headies Awards 2019 » de son album ”African Giant”, a suffi pour marquer l’attention des organisations pour cette nomination.
Ainsi, les deux étoiles d’Afrique affûtent-elles leurs armes pour faire valoir les couleurs du continent avec la participation des artistes de renommées internationales certes.
Il faut relever également que l’Afrique sera représentée dans la catégorie comédie par le Sud-africain Trevor Noah. Le gala aura lieu au Staples Centre de Los Angeles (États-Unis) et sera animé par Alicia Keys. Aux rangs des nominés, on distingue d’autres autres artistes africains comme Wizkid, Shatta Wale, Yemi Alade et Tiwa Savage.