Amadiora est une startup qui édite, traduit et promeut des histoires africaines et afro, des bandes dessinées, des mangas ou des romans dans le monde entier. Elle a été lancée par trois ivoiriens. Un Amadiora est pour l’Afrique ce qu’un “manga” est pour le Japon et ce qu’un “comics” est pour les États-Unis.

Lancé en mars 2019, Amadiora est un ensemble de merveilleuses histoires capables de plonger dans la vie quotidienne, les mythes, les légendes, l’histoire et l’imagination des Africains. Amadiora est composé de différents styles de dessin aussi bien africain qu’afro pouvant concilier le travail d’artistes du plus vieux continent et de sa diaspora à travers le monde.

Le continent Africain a une culture riche et diversifié et chaque partie de l’Afrique a une panoplie d’histoires. Contes, récits, fables, coutumes, fictions et légendes se transmettent oralement depuis des générations en Afrique. Nombre d’enfants africains ont grandi avec des récits légendaires qu’on leur racontait mais force est de constater qu’une fois à l’âge adulte il n’y a nul part ces histoires qu’ils aimaient tant écouter dans leur enfance. Il est impossible pour eux de plonger à nouveau et quand ils le souhaitent dans leur rêve d’enfant.

Le but d’Amadiora est de partager la vraie culture africaine avec le reste du monde en racontant des histoires extraordinaires qui ne sont connues que des Africains. De même, Amadiora veut aider et honorer les artistes africains qui s’échinent pour avoir une vie décente en travaillant pour partager avec le monde leurs passions et leurs talents.

Comment soumettre son oeuvre sur Amadiora?

Chaque œuvre d’artiste (toutes les races et toutes les cultures) est traduite en deux langues au moins et vendue en format numérique dans le monde entier. Les clients partagent leur volonté de découvrir et de mieux connaître ce qui est différent de leur routine quotidienne.
Sur Amadiora les artistes ont la possibilité de produire des œuvres allant de la fantaisie aux histoires vraies.

Les artistes sont tenus de soumettre leurs œuvres au format numérique (numérisations au format papier ou au format numérique). En cas de numérisation, cela doit être fait au format A4 et 300ppp. Pour les artistes qui utilisent directement des ordinateurs, il leur suffit de soumettre leur travail au format 300ppp.

Zoom sur quelques Bandes dessinées d’Amadiora

Plusieurs histoires aussi bien merveilleuses les unes que les autres se trouvent sur la plate-forme: “Beyonda” et “La planète Takoo” entre autres.

Beyonda d’Alex bakankumu

Synopsis
Posséder de grands pouvoirs peut s’avérer problématique dans certaines situations. Ce fut le cas d’un grand chef Africain dont la force et la sagesse étaient jalousées. A la suite d’un complot, Il fut dépouillé de ses attributs puis, cruellement, ses détracteurs scellèrent son âme dans une calebasse. Des siècles plus tard Éyalé, un jeune lycéen, se trouvera par la force des choses confronté à une expérience terrifiante liée à la calebasse. Mais toute expérience aussi désagréable soit elle a toujours son lot d’excitation et de découverte entre autres, la collecte des particules de ROHO MBAYA…

La planète TAKOO de Teeyandee

Synopsis
L’arrivée d’une énorme goutte d’eau sur le continent Dzielo, mènera les petits enfants de l’ermite Thioro protecteur du continent Dzielo, dans une aventure mémorable sur la planète Takoo.

Amadiora est une plate-forme qui va permettre au reste du monde de s’imprègner de la culture africaine à travers ses œuvres. Elle va permettre d’apprendre de nombreuses expressions de différentes régions qui vous donneront un sentiment d’immersion totale dans la culture des artistes.

Share:

contributor

2 Comments

  • Christ mvidi, 12 novembre 2020 @ 3 h 37 min Reply

    S’il vous plaît je voudrais savoir comment vous envoyez mes œuvres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *