Les athlètes qualifiés africains en taekwondo pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 sont connus au terme du Tournoi de qualification olympique qui s’est déroulé à Rabat. Parmi eux on retrouve le Malien Seydou Fofana chez les moins de 68 kg tout comme l’Egyptien Abdelraman Wael.
Le Mali a son tout premier représentant pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Il s’agit du taekwondo-in Seydou Fofana qui a validé son billet le 23 février lors du Tournoi qualificatif olympique qui s’est déroulé à Rabat au Maroc dans la catégorie des moins de 68 kg. Dans cette même catégorie on retrouve l’Egyptien Abdelraman Wael.
Le Marocain Achraf Mahboubi et l’Egyptien Seif Essa chez les moins de 80 kg, seront également du voyage olympique à Tokyo.
Du côté des dames, l’Ivoirienne Aminata Charlène Traoré sera accompagné de la Kenyane Faith Ogallo dans la catégorie des – 57 kg. Il y a également la qualification de la Marocaine Nada Laaraj et de la Nigérienne Tekiath Ben Youssouf. Bien avant cette dernière journée du TQO, le 23 février, certains athlètes africains avaient déjà assuré leur place pour les JO. Il s’agit de Seydou Gbane de la Côte d’Ivoire et du Gabonais Anthony Obame.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata