Par: Esso BADARO
Le Grand Prix Tam-Tam d’Afrique Awards a été décerné à la Togolaise Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima, le samedi 30 novembre 2019. Elle était distinguée “femme leader” en 2010 dans son Togo natal.
Le Grand Prix international d’acteur de développement en Afrique à Cotonou au Bénin a été octroyé à Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima, ce qui la proclame, une des meilleures femmes actrices et développeuse d’idées d’entreprise sur le continent. Dans son œuvre sociale et d’aide humanitaire, Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima à créé l’Association Aide et Action à la Veuve , à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED). Par cette association, la lauréate du prix Tam-Tam Afrique Awards 2019, mène une action sociale et salvatrice dans l’unique souci de défendre la cause perdue des femmes et enfants démunis. L’événement de cette année est à sa 17ème édition. Une édition qui a regroupé une vingtaine de pays africains.
Notaire de fonction, Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima est membre de la commission nationale OHADA, Vice-présidente de l’association des femmes juristes du Togo , Rapporteuse de la commission des lois de l’assemblée nationale du Togo et ex-présidente de la chambre nationale des notaires du Togo. Elle est également à titre honorifique Ambassadrice de la paix universelle et de l’entrepreneuriat.
En Novembre 2018, lors du gala de la ”Nuit des entrepreneurs” organisé pour célébrer ”la semaine mondiale de l’entrepreneuriat”, la femme leader togolaise faisait également partie des 5 entrepreneurs ayant été récompensés pour leurs multiples oeuvres. Cette récompense avait pour finalité de promouvoir l’entrepreneuriat sur le territoire togolais. Comme conseil aux jeunes, elle s’affirmait en ces termes : “Il faut croire en soi et entreprendre dans le domaine où l’on se sent capable”.
La notaire par ces mots,encourage les jeunes entrepreneurs à s’y engager pleinement dans le métier où leur talent se révèle le mieux. Elle ajoute : “Quand vous n’avez aucune passion pour votre activité, vous n’allez pas réussir”. Par ces phrases , il faut comprendre donc l’engouement, la détermination et la volonté de M. Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima à mettre en profit son expérience entrepreneuriale au service de la jeune génération qu’elle inspire tant. Ce qui d’ailleurs se révèle aujourd’hui aux yeux de la communauté internationale africaine et au reste du monde.
Le leadership féminin voit donc son étoile se hisser grâce à cette prestigieux prix d’envergure internationale.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata