Dometi Marc Têté est un jeune entrepreneur et administrateur du projet JazzPoulet. Il vise à former des personnes désireuses d’en apprendre plus sur l’aviculture grâce à des formations en ligne et sur le terrain.
« Nous avons remarqué que beaucoup de personnes ont des projets d’élevage mais ne savent pas vers qui se tourner. Alors nous avons créé notre structure pour les accompagner. Notre projet consiste à mettre nos assistances techniques à la disposition des éleveurs pour qu’ils fournissent des produits de bonne qualité aux populations », a affirmé Dometi Marc Têté en sa qualité de dirigeant tout en soulignant qu’il intervient dans les fermes pour apporter des solutions aux différents problèmes de santé animale, de ponte et de malnutrition.
« Nous avons du mal à atteindre beaucoup de personnes avec nos annonces et communiqués sur les formations. Mais, nous voulons que les fermes d’élevage soient multipliées dans tout le pays pour que la population togolaise diminue les importations », a-t-il ajouté.
Avec le projet JazzPoulet, le promoteur affirme avoir formé déjà des centaines de personnes en ligne et avoir des contrats avec plusieurs fermes de production pour des suivis dans leurs différentes besognes.
« Le projet consiste à promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la population. Nous voulons par le biais de notre entreprise, installer des centres de formations modulaires dans chaque préfecture au Togo pour l’extension de l’élevage dans le pays », a-t-il déclaré.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata