Loko-Soga Josiane et Ouinsou Hanif sont deux jeunes togolais ambitieux qui ont décidé d’entreprendre. Ils sont les promoteurs et créateurs de la marque des vêtements “Lomé StreetWear”.
Les articles du style vestimentaire “streetwear” adaptés à tous les âges sont entendus comme tenues de ville ou tenues de rue. Ces articles sont conçus à base de motifs simples et discrets qui mettent en valeur les villes africaines.
Les objectifs poursuivis par ces deux jeunes sont d’une part, faire découvrir les villes africaines au monde entier à travers le streetwear et d’autre part, mettre à la disposition des Africains, en particulier des Togolais une nouvelle marque de vêtements à laquelle ils peuvent s’identifier facilement.
Selon les promoteurs, étant une activité commerciale elle apportera une plus-value dans l’économie nationale. Le projet apportera une touche de plus à l’image du Togo sur le plan international. Il est question de créer de l’emploi dans un premier temps aux initiateurs du projet puis dans un second temps pour ceux avec qui ils collaborent.
« Étant des jeunes diplômés, nous avons ressenti le besoin d’entreprendre et de consommer nos produits locaux. De là, nous avons constaté une méconnaissance des villes africaines à l’extérieur du continent comparées aux villes de l’occident dont nous portons les vêtements presque chaque jour. D’où la naissance de Lomé StreetWear pour faire connaitre les villes africaines au monde entier », nous confient les promoteurs.
Avec des articles diversifiés made in Togo, les promoteurs du « streetwear » envisagent devenir une marque de référence basée au Togo.
Pour contacter Lomé StreetWear
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata