À l’âge de 10ans, la nigériane Emmanuella Mayaki est recrutée comme enseignante d’informatique dans une école primaire en Angleterre
C’est du “venez voir”. Emmanuella Mayaki grave son nom dans les annales. À l’age de 10 ans, la nigériane a été embauchée comme enseignante d’informatique à l’école primaire Southfiels de Coventry en Angleterre.
Tout commence en 2016 où elle obtient un diplôme en publication assistée par ordinateur, Advanced Excel, Adobe Page Maker, Advanced Power Point et CorelDraw.
2 ans après, elle se fait former en Développement Web et Design graphique au NIIT et suit aussi des cours en Développement d’applications mobiles chez Tech24. Elle a par ailleurs conçu son propre site web “Emma’s ICT academy” et a développé sa propre application mobile.
HTML, CSS, JavasCript, JQuery, PHP, MySQL, Graphic Design , Java et Python n’ont aucun secret pour cette petite gamine.
Emmanuella Mayaki pense que la technologie c’est l’avenir : “Dans le code club, j’enseigne le HTML et le CSS, ainsi que le graphisme parce que si vous construisez un site Web, vous avez besoin de quelques graphismes à ajouter à la page”, a-t-elle déclaré à Vanguard.
Selon elle, le gouvernement nigérian devrait mettre sur pieds une infrastructure qui permettra aux enfants d’acquérir des compétences en informatique et d’être capables de coder.
Construction d'une maternité à Dévégo: projet de voisins solidaires Togo et ses partenaires
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, élève ivoirien, a remporté la première place du concours international de…
A la découverte de la terre des civilisations : Algérie
Jeu concours; dévoile ton talent sur Radio TaxiFm/93.1Fm
Sistà et The Perfect Knight sont les grands gagnants de la compétition officielle de la…
L'association française UTFD: Partenaire de taille pour le lycée d'Akata